logo

Bonjour, je suis César Martinez

Démarrons

A propos

Qui je suis

A propos

César Martinez

Développeur web

Originaire de République dominicaine, j'ai étudié en France et travaille à présent à Tallinn. Certaines situations rencontrées lors de mes expériences professionnelles, l'effervescence des start-ups à Tallinn ainsi que mon intérêt personnel m'ont conduit vers le choix d'une carrière de programmeur.

Dire que je suis autodidacte serait montrer peu de reconnaissance envers tous ceux qui m'ont aidé à développer mes compétences, lors de conférences, ateliers, hackathons, et cours tant en ligne que physiques.

Être en freelance fut fascinant et formateur et me voilà maintenant prêt pour la prochaine étape : depuis juillet 2017 j'ai rejoint une équipe front-end au sein de Global Gaming.

Je développe des sites web et des applications web pour divers projets. J’utilise couramment HTML5, CSS et Sass, Bootstrap, JavaScript (jQuery & jQuery UI, Angular, Backbone/Marionette, Handlebars), MySQL, MongoDB, PHP, Git, Docker, Webpack, WordPress, Drupal...

Voir portfolio

Chiffres

0
Projets
0
Heureux clients
0
Heures de travail
Curriculum

Ma bio

CV

Développeur Front-End

  • Front-end
  • Développement d’applications
  • Entretien des sites

Global Gaming fournit des solutions « clé en main » de jeux d’argent en ligne et gère plusieurs marques et plateformes. Au sein de l’équipe frontend, je travaille en étroite collaboration avec les équipes du marketing, SEO, design et administrateurs systèmes.

COO / Développeur Web

  • Front-end
  • Développement des affaires
  • Développement d’applications

HypeSilo est une application web qui transforme les réseaux sociaux en canaux de vente. Il recueille le contenu et utilise apprentissage automatique pour reconnaître et réagir sur les prospects de vente. Cette startup a gagné sa participation dans un incubateur exclusif, et une subvention de 10000 euros. Ce produit est actuellement en phase de test.

Juriste associé / Gestionnaire de comptes

  • Optimisation de logiciels
  • Développement des affaires
  • Développement d’applications

Lors de mon travail juridique, je me suis rendu compte que plusieurs tâches pouvaient être automatisées avec un peu de connaissances en programmation. Mon employeur me permet de dédier la moitié de ma journée pour développer mes idées. Les applications résultantes sont aujourd’hui des outils internes indispensables.
Technologies: VBA, Excel, Power BI, Visio.

Etudiant

  • HTML & CSS
  • JavaScript
  • Ruby (on Rails)

Grace à mes études, je maîtrise les différents langages et frameworks utilisés dans le développement des applications Web modernes : HTML, CSS, Sass, Bootstrap, JavaScript, jQuery (et jQuery UI), Angular, Node.js, PHP, et WordPress. J’ai également des compétences en Ruby (on Rails). Je développe des applications en prenant soin de respecter les standards du WEB, en utilisant les architectures REST et MVC. J’ai pris l’habitude de travailler avec des outils de gestion de code source et versionning, notamment Git. Et finalement, j’ai acquis des notions approfondies des méthodologies Agile et SEO.

Etudiant

  • PUCMM - République Dominicaine
  • Université Toulouse Capitole - France
  • Université Montpellier 1 - France

Diplômé en droit de l’Université PUCMM en République Dominicaine. En France j’ai obtenu un Master I et II en droit des affaires et des assurances, respectivement à Toulouse et à Montpellier. Je parle couramment Français, Anglais et Espagnol.

Compétences

Aptitudes

Mes Compétences

Front-end

HTML & CSS
96%
Frameworks (Bootstrap, jQuery, Angular, Backbone, Handlebars...)
74%
WordPress, Drupal, Joomla
82%

Back-end

Ruby (on Rails)
74%
JavaScript (NodeJS)
68%
PHP
54%

Langues

99%
95%
Français
90%

logo

Hi, i am Cesar Martinez

Let's start

About me

Who I am

About me

Cesar Martinez

Web Developer

Originally from Dominican Republic, I studied in France, and now work in Estonia. Particular circumstances at work, as well as the vibrant startup scene in Tallinn and my own personal interest, drove me to a career in coding.

Saying I'm a self-taught developer would be ungrateful to the dozens of people that had helped me build my skills, in workshops, hackathons, conferences, and courses, both online and offline.

Being a freelancer was fun, but now I'm ready to embrace the next step. That's why in July 2017 I accepted a full-time offer as a Front-End Developer from the Global Gaming Group, where I'm currently employed.

I develop websites and web applications. I frequently use HTML5, Sass, Bootstrap, JavaScript (jQuery & jQuery UI, AngularJS, Backbone/Marionette, Handlebars), MySQL, MongoDB, PHP, Git, Docker, Webpack, WordPress, Drupal...

View Work

In numbers

0
Projects
0
Happy customers
0
Working hours
Resume

My bio

Resume

Front-End Developer

  • Front-end
  • App development
  • Site Maintenance

Global Gaming provides turnkey online gaming solutions and operates a number of brands and platforms. As part of the Front-End team, I work closely with marketing, SEO, designers and system admins. Within the company I develop my skills in HTML5, CSS, Javascript, Backbone, Angular, PHP: WordPress and Drupal CMS, REST API, SQL databases, Git, and many useful development tools.

COO / Web developer

  • Front-end
  • Business development
  • App development

HypeSilo is a platform that turns social media into a sales channel. It gathers social media input and uses AI and machine learning to recognize, and act upon sales leads. This startup won its way up to an exclusive accelerator program and a 10,000 EUR grant. The product is in testing phase.

Associate Counsel / Account Manager

  • Software optimization
  • App development
  • Business development

Even though my main responsability was regulatory compliance, I soon realized that the work could be optimized significantly with some coding knowledge. The firm allows me to use half of the business day to develop my ideas for applications. This has already paid off. What I have built are currently essential working tools.
Technologies: VBA, Excel, Power BI, Visio.

Student

  • HTML & CSS
  • JavaScript
  • Ruby (on Rails)

Studies provided me proficiency in HTML, CSS and Sass, Bootstrap, JavaScript and various frameworks (jQuery, Angular, Node.js), PHP, WordPress and other CMS tools. I’m skillful in Ruby and the Rails framework. I’ve incorporated the habit of version control with Git, I build RESTful apps and handle the MVC architecture, the concept of OOP, and the principles of Agile development and SEO.

Student

  • PUCMM - Dominican Republic
  • Université Toulouse Capitole - France
  • Université Montpellier 1 - France

Not that it matters, but if you need to know, I graduated law in Dominican Republic, with a focus on regulated markets. Later moved to France to study Corporate and Insurance law in Toulouse and Montpellier respectively. I'm fluent in French and English, and native in Spanish.

My skills

Attainments

My skills

Front-end

HTML & CSS
96%
Frameworks (Bootstrap, jQuery, Angular, Backbone, Handlebars...)
74%
WordPress, Drupal, Joomla
82%

Back-end

Ruby (on Rails)
74%
JavaScript (NodeJS)
68%
PHP
54%

Languages

99%
English
95%
90%